Accueil
  Documents
  Romans
  Culture
  générale
  Cuisine
  Pratique
  Développement
  personnel
 • Musique
  Illustrés
  Jeunesse
  Humour/Jeux
  Bande dessinée
  Poches
  Editions IDEO

Biographie

Annie Girardot
la dame de cœur

Louise Livert

Février 2011, Annie Girardot s’éteint. Cela faisait déjà des années que l’actrice avait été emportée dans la nuit de la maladie d’Alzheimer. Un cauchemar pour cette femme qui a vécu son métier avec autant d’intensité que sa vie.

Ses rôles lui collaient à la peau : institutrice aidant ses élèves à profiter de la vie, médecin courageux, amoureuse tragique… Pour ceux et celles qui l’ont tant aimée dans ces rôles inoubliables, cette femme courageuse et authentique, rythme la mémoire du cinéma français.

Au-delà de sa carrière, Annie Girardot était une femme d’exception au tragique destin. Abandonnée par un père qui ne la reconnaîtra jamais, elle s’est abîmée dans des passions souvent violentes avec les hommes qu’elle a aimés… Jusqu’à tout oublier.
« Si vous avez aimé maman, il faut garder d’elle une belle image » disait sa fille. C’est ce portrait sensible d’une femme de cœur qui revit dans cette biographie hommage..

La biographie d’Annie Girardot, le récit passionné d’une vie vraie.


Cahier photos
240 pages / Prix : 17,90 €
Hachette : 50 8699 6 / ISBN : 978-2-35288-736-2

CITY Editions cityeditions@yahoo.fr